Créer un site internet

/  J'ai commencé la musique très tôt, à 6 ans, dans une petite école de musique en banlieue parisienne. Dès le début j'ai toujours voulu faire du saxophone, mais difficile de commencer si jeune, donc je me suis attelé à apprendre le piano ainsi que le solfège.

/  A 14 ans j'ai eu envie de changer d'instrument et de registre, j'ai donc enfin pu commencer à jouer du saxophone alto. Mes bases solides au piano ainsi que les cours de flûte au collège m'ont permis d'apprendre très vite ce nouvel instrument, et au bout d'une année j'intégrai un big band de jazz. Là un nouveau monde s'ouvrait à moi : Il ne s'agissait plus de réciter une partition tout seul, mais de jouer tous ensemble, en travaillant l'écoute et les nuances musicales. C'est aussi à ce moment que j'ai découvert l'improvisation !

/  Ensuite j'ai progressé dans différents groupes musicaux avec des styles divers, allant d'un big band de jazz à un sextet reprenant des morceaux soul/funk, en passant par une fanfare de musique klezmer. Ces nombreuses expériences m'ont permis d'enrichir mon répertoire, de travailler l'improvisation, mais surtout d'apprendre à jouer en groupe.

/  Enfin j'ai rejoint le groupe HAAKAN en 2018, initialement pour intervenir ponctuellement lors d'un festival, mais j'ai été tout de suite conquis par l'ambiance musicale, les compositions, des musiciens talentueux, et le fait de découvrir un style de musique que je n'avais jamais pratiqué auparavant. J'ai donc décidé de rejoindre l'aventure HAAKAN !

 

Mes influences  /  Baigné dans la musique depuis le plus jeune âge, principalement du jazz (classique et moderne), mais aussi des groupes de rock progressif tels que PINK FLOYD, GENESIS, MAGMA, GONG... Je me suis ensuite tourné vers des pointures du funk et de la soul tels que Maceo PARKER, James BROWN, TOWER OF POWER, ELECTRO DELUXE... j'adore écouter les improvisations et les riffs des sections de sax et de cuivres.

Ma maxime préférée  /  « Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un. » - Albert EINSTEIN -

Date de dernière mise à jour : 08/10/2019

×